Destination

 

 

Lyon historique

La ville vous offre un patrimoine historique immense que vous découvrirez, à travers les différentes visites de la capitale des Gaules. La situation très centrale de notre établissement vous permettra de partir découvrir les différents quartiers et sites principaux de Lyon en toute simplicité et avec tous les moyens de transport imaginables (à pied, à vélo, ou en bus)!
 

L’hôtel HOTELO est situé sur la presqu’île de Lyon, le cœur de la ville, entre Saône et Rhône. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle accueille les principaux monuments de Lyon, le long de ses rues majestueuses d’inspiration « renaissance » ou de style haussmannien : partez admirer, à quelques minutes de l’hôtel HOTELO, l’Hôtel-Dieu, le théâtre des Célestins ou encore l’Opéra. A côté de l’hôtel de ville et de la place des terreaux, se trouve l’exceptionnel Musée des Beaux-Arts de Lyon : à 25 minutes à pied de l’hôtel HOTELO, il offre une collection importante de peintures, sculptures et objets d’arts  couvrant de l’Antiquité jusqu’à nos jours.
À seulement quelques minutes à pied de notre hôtel, la place Carnot avec ses marchés et son parc pour enfant, mais aussi la place Bellecour lieu centrale et incontournable de Lyon. C’est la 3e plus grande place de France et plus grande place piétonne d’Europe. Elle sera un lieu agréable de promenades pour découvrir la statue équestre de Louis XIV et du Petit Prince. Elle abrite également l’office de tourisme de la ville, des terrasses. Sa situation centrale en fait un lieu de vie important, non loin de l’Hôtel de Ville, de l’Opéra et du carré d’or Lyonnais ainsi que des restaurants traditionnels.

 

A deux pas de l'hotel :

le Vieux-Lyon, au pied de la colline de Fourvière (colline qui prie). Vous y découvrirez un quartier au patrimoine historique et architectural important, marqué par le style renaissance, aux parfums d’Italie. Il est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et réunit de nombreux bâtiments à visiter : la maison de Guignol, l’église Saint-Georges, la Cathédrale Saint-Jean, la villa Florentine, la Tour Rose et sa cour, le musé des miniatures et les fameuses traboules. Vous y découvrirez aussi les bouchons lyonnais de façon à découvrir les spécialités locales telles que la tarte à la praline ou le saucisson lyonnais et toute la gastronomie locale !

 

Au sud de la presqu’île :

le nouveau quartier de Lyon : La Confluence, c’est un éco-quartier, quartier durable. Lieu de loisir avec la marina et les Vaporettos sur la Saône, le nouveau centre commercial mais aussi le tout nouveau musée des Confluences. La Confluence est un lieu de shoping, de plaisir et de culture avec la salle de la Sucrière.
Le musée des Confluences à l’architecture moderne, vous raconte l’histoire de la Terre, de l’humanité et des sociétés à travers une collection immense de 2,2 millions d’objets sur près de 22 000 m2, de la préhistoire à l’époque moderne.

Au nord de la presqu’île :

la célèbre colline de la Croix-Rousse (colline qui travaille) offre une grande diversité culturelle, l’amphithéâtre des Trois Gaules, les immeubles canuts, les traboules. Ce quartier se caractérise par ses pentes, et l’ambiance petit village qui règne sur le plateau.

 

 

Lyon capitale de la gastronomie

 

Paul Bocuse :

3 étoiles au Michelin depuis 1965 et élu cuisinier du XX siècle par le Gault et Millau, dirige plusieurs établissements à Lyon.  Lyon vous offre une expérience gastronomique sans limite car elle possède un grand nombre de restaurants étoilés mais aussi beaucoup de restaurants typiques les « bouchons » ou encore des brasseries telle que la Brasserie Georges.

 

Les bouchons lyonnais :

ces restaurants traditionnels servent les spécialités locales dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il vous faut absolument vous y arrêter pour déguster les plats traditionnels et vous imprégner de l’ambiance qui y règne. Au menu: saucissons briochés pistaché, cochonnailles, gratons, quenelles, gratins dauphinois, cervelle des Canuts, Saint-Marcellin et pour finir en beauté: la tarte à la praline et les bugnes.

 

Les vins :

la région en est riche et vous offre un large panel allant du célèbre Beaujolais (y compris le Beaujolais nouveau) aux grands crus des côtes du Rhône (Hermitage, Saint Joseph ou encore Condrieu) !

 


×

Log in

fb iconLog in with Facebook